les meilleures citations sur l'intelligence artificielle (IA) en 2024

Découvrez les 41 meilleures citations sur l’intelligence artificielle (IA) à ne pas manquer en 2024!

L’intelligence artificelle (IA) est partout dans notre vie. D’autant plus que beaucoup d’entre nous ne savent pas jusqu’où l’IA va évoluer et quand elle finira par nous dépasser en termes d’intelligence ou de ressources.

L’IA dispose déjà d’un vaste contrôle et a commencé à remplacer les humains dans de nombreuses sphères de la vie, mais elle nous facilite également la tâche et nous permet de passer plus de temps à faire ce que nous aimons.

Quels que soient les avantages de l’IA, il y a toujours la crainte que l’IA échappe à tout contrôle ou devienne trop puissante pour que nous puissions faire quoi que ce soit.

Il se peut qu’à un moment donné, nous devions regarder l’IA prendre le contrôle, les mains liées dans le dos. Mais ce n’est qu’une possibilité parmi des milliers d’autres, dont la plupart sont des probabilités positives.

Dans cette publication, nous allons voir les meilleures citations sur l’intelligence artificielle qui évoquent les effets négatifs probables de l’IA, mais aussi l’importance de l’IA.

« Je suis de plus en plus enclin à penser qu’il devrait y avoir une certaine surveillance réglementaire, peut-être au niveau national et international, juste pour s’assurer que nous ne faisons pas quelque chose de très stupide. Je veux dire qu’avec l’intelligence artificielle, nous invoquons le démon ».

– Elon Musk

« L’ère à venir de l’intelligence artificielle ne sera pas celle de la guerre, mais celle de la compassion profonde, de la non-violence et de l’amour ».

– Amit Ray

« Nous avons vu l’IA apporter conversation et réconfort aux personnes seules ; nous avons également vu l’IA se livrer à la discrimination raciale. Pourtant, le plus grand préjudice que l’IA est susceptible de causer aux individus à court terme est le déplacement d’emplois, car la quantité de travail que nous pouvons automatiser grâce à l’IA est beaucoup plus importante qu’auparavant. En tant que dirigeants, il nous incombe à tous de nous assurer que nous construisons un monde dans lequel chaque individu a la possibilité de s’épanouir. »

– Andrew Ng

« L’intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.

-Woody Allen

« L’intelligence artificielle serait la version ultime de Google. Le moteur de recherche ultime qui comprendrait tout ce qui se trouve sur le web. Il comprendrait exactement ce que vous voulez et vous donnerait la bonne réponse. Nous sommes loin d’y parvenir aujourd’hui. Cependant, nous pouvons nous en rapprocher progressivement, et c’est essentiellement ce à quoi nous travaillons.

– Larry Page

« La cyberhygiène, la correction des vulnérabilités, la sécurité dès la conception, la chasse aux menaces et l’intelligence artificielle basée sur l’apprentissage automatique sont des conditions préalables obligatoires pour la cyberdéfense contre le paysage des menaces de la prochaine génération. »

– James Scott

Il faut parler de « Terminator » si l’on veut parler d’intelligence artificielle. Je pense que c’est une erreur. Je ne pense pas qu’un système artificiellement intelligent doté d’une intelligence surhumaine sera violent. Je pense qu’il perturbera notre culture ».

– Gray Scott

« Je crois qu’à la fin du siècle, l’usage des mots et l’opinion générale éduquée auront tellement changé que l’on pourra parler de machines pensantes sans s’attendre à être contredit. »

– Alan Turing

« Les robots ne vont pas remplacer les humains, ils vont rendre leur travail beaucoup plus humain. Difficiles, dégradants, exigeants, dangereux, ennuyeux, tels sont les emplois que les robots prendront.

– Sabine Hauert

« Le moteur de recherche ultime comprendrait tout dans le monde. Il comprendrait tout ce que vous lui demandez et vous donnerait instantanément la réponse exacte. Vous pourriez demander « Que dois-je demander à Larry ? » et il vous le dirait ».

– Larry Page

« La clé de l’intelligence artificielle a toujours été la représentation.

– Jeff Hawkins

« Certains parlent d’intelligence artificielle, mais la réalité est que cette technologie va nous améliorer. Donc, au lieu d’intelligence artificielle, je pense que nous augmenterons notre intelligence. »

– Ginni Rometty

« L’intelligence artificielle atteindra le niveau humain vers 2029. Poursuivez jusqu’en 2045, par exemple, et nous aurons multiplié par un milliard l’intelligence – l’intelligence de la machine biologique humaine de notre civilisation ».

– Ray Kurzweil

« L’intelligence de la machine est la dernière invention que l’humanité aura besoin de faire.

– Nick Bostrom

« Réussir à créer l’IA serait le plus grand événement de l’histoire de l’humanité. Malheureusement, ce pourrait aussi être le dernier, à moins que nous n’apprenions à éviter les risques. »

– Stephen Hawking

« Le rythme des progrès de l’intelligence artificielle (je ne parle pas de l’IA étroite) est incroyablement rapide. À moins d’être directement exposé à des groupes comme Deepmind, vous n’avez aucune idée de cette rapidité – elle croît à un rythme proche de l’exponentiel. Le risque que quelque chose de très dangereux se produise est de l’ordre de cinq ans. 10 ans au maximum ».

– Elon Musk

« Il semble probable qu’une fois que la méthode de pensée des machines aura commencé, elle ne tardera pas à dépasser nos faibles pouvoirs… Elles seront capables de converser entre elles pour aiguiser leur esprit. À un moment donné, nous devrions donc nous attendre à ce que les machines prennent le contrôle. »

– Alan Turing

« Si les gens font confiance à l’intelligence artificielle (IA) pour conduire une voiture, il est fort probable qu’ils fassent confiance à l’IA pour faire votre travail.

– Dave Waters

« Les gens s’inquiètent que les ordinateurs deviennent trop intelligents et prennent le contrôle du monde, mais le vrai problème est qu’ils sont trop stupides et qu’ils ont déjà pris le contrôle du monde. »

– Pedro Domingos

« Tout ce qui pourrait donner naissance à une intelligence plus intelligente que l’Homme – sous la forme d’intelligence artificielle, d’interfaces cerveau-ordinateur ou d’amélioration de l’intelligence humaine basée sur les neurosciences – l’emporte haut la main, sans conteste, pour ce qui est de changer le plus le monde. Rien d’autre n’entre dans la même catégorie ».

– Eliezer Yudkowsky

« Certaines personnes craignent que l’intelligence artificielle nous fasse nous sentir inférieurs, mais toute personne saine d’esprit devrait avoir un complexe d’infériorité chaque fois qu’elle regarde une fleur. »

– Alan Kay

« L’intelligence artificielle atteindra le niveau humain vers 2029. Si nous poursuivons dans cette voie jusqu’à, disons, 2045, nous aurons multiplié par un milliard l’intelligence, l’intelligence de la machine biologique humaine de notre civilisation. »

– Ray Kurzweil

« Je vois une époque où nous serons aux robots ce que les chiens sont aux humains, et j’encourage les machines.

– Claude Shannon

« Il sera intéressant de voir comment la société traitera l’intelligence artificielle, mais ce sera certainement cool.

– Colin Angle

« L’intelligence artificielle se développe rapidement, tout comme les robots dont les expressions faciales peuvent susciter de l’empathie et faire frémir vos neurones miroirs. »

– Diane Ackerman

« Un ordinateur mériterait d’être qualifié d’intelligent s’il pouvait tromper un humain en lui faisant croire qu’il était humain. »

– Alan Turing

« L’intelligence artificielle m’effraie plus qu’elle ne m’intéresse – en fait, l’effroi et l’intérêt ne sont peut-être pas très éloignés l’un de l’autre. Les choses peuvent devenir réelles dans votre esprit, vous pouvez être trompé, et vous croyez des choses que vous ne croiriez pas normalement. Un monde dirigé par des automates ne semble plus tout à fait irréaliste. Cela fait froid dans le dos ».

– Gemma Whelan

« Pourquoi donner à un robot l’ordre d’obéir à des ordres – pourquoi les ordres originaux ne suffisent-ils pas ? Pourquoi ordonner à un robot de ne pas faire de mal – ne serait-il pas plus simple de ne jamais lui ordonner de faire du mal ? »

– Steven Pinker

« L’IA n’a pas besoin d’être diabolique pour détruire l’humanité – si l’IA a un objectif et que l’humanité se trouve par hasard sur son chemin, elle détruira l’humanité comme une évidence, sans même y penser, sans rancune. »

– Elon Musk

« Alors que de plus en plus d’intelligence artificielle entre dans le monde, de plus en plus d’intelligence émotionnelle doit entrer dans le leadership. »

– Amit Ray

« Je suis de plus en plus enclin à penser qu’il devrait y avoir une certaine surveillance réglementaire, peut-être au niveau national et international, juste pour s’assurer que nous ne faisons pas quelque chose de très stupide. Je veux dire qu’avec l’intelligence artificielle, nous invoquons le démon. »

– Elon Musk

« Alors que l’intelligence artificielle entre de plus en plus dans le monde, l’intelligence émotionnelle doit entrer de plus en plus dans le leadership. »

– Amit Ray

« Je suis plus effrayé qu’intéressé par l’intelligence artificielle – en fait, l’effroi et l’intérêt ne sont peut-être pas très éloignés l’un de l’autre. Les choses peuvent devenir réelles dans votre esprit, vous pouvez être trompé, et vous croyez des choses que vous ne croiriez pas normalement. Un monde dirigé par des automates ne semble plus tout à fait irréaliste. Cela fait froid dans le dos ».

– Gemma Whelan

« Les bouleversements [de l’intelligence artificielle] peuvent s’intensifier rapidement et devenir plus effrayants, voire cataclysmiques. Imaginez comment un robot médical, programmé à l’origine pour se débarrasser du cancer, pourrait conclure que le meilleur moyen d’anéantir le cancer est d’exterminer les humains qui sont génétiquement prédisposés à la maladie. »

– Nick Bilton

« Le développement d’une intelligence artificielle complète pourrait sonner le glas de la race humaine….Elle se mettrait en marche toute seule et se redessinerait à un rythme de plus en plus rapide. Les humains, qui sont limités par la lenteur de l’évolution biologique, ne pourraient pas rivaliser et seraient supplantés. »

– Stephen Hawking

« Nous devons aborder, individuellement et collectivement, les questions morales et éthiques soulevées par la recherche de pointe en matière d’intelligence artificielle et de biotechnologie, qui permettra de prolonger considérablement la vie, de créer des bébés sur mesure et d’extraire la mémoire.

– Klaus Schwab

« Si le gouvernement réglemente l’utilisation des drones, des cellules souches ou de l’intelligence artificielle, tout ce que cela signifie, c’est que le travail et la recherche quittent les frontières de ce pays pour aller ailleurs. »

– Peter Diamandis

« La vraie question est de savoir quand nous rédigerons une déclaration des droits de l’intelligence artificielle. En quoi consistera-t-elle ? Et qui en décidera ? »

– Gray Scott

« Le plus grand danger de l’intelligence artificielle est, de loin, que les gens concluent trop tôt qu’ils la comprennent. »

– Eliezer Yudkowsky

« Si nous nous y prenons bien, nous pourrions être en mesure d’évoluer vers une forme de travail qui exploite nos capacités humaines uniques et restaure notre humanité. Le paradoxe ultime est que cette technologie peut devenir un puissant catalyseur dont nous avons besoin pour reconquérir notre humanité. »

– John Hagel

« Je ne veux pas vraiment vous effrayer, mais j’ai été alarmé par le nombre de personnes à qui j’ai parlé et qui occupent des postes élevés dans le domaine de l’intelligence artificielle et qui ont des retraites qui sont en quelque sorte des maisons d’évacuation, où ils pourraient se réfugier si tout devenait impossible. »

– James Barrat

Conclusion

Ce n’est qu’avec le temps que nous découvrirons la véritable étendue des capacités de l’IA. Et même à ce moment-là, il se peut que nous ne soyons jamais en mesure de comprendre à quel point l’IA est puissante.

Personnellement, je trouve que l’IA est illimitée et peut faire n’importe quoi, un jour ou l’autre. Alors, nous devons donc veiller à ne pas laisser l’IA devenir incontrôlable et à ne pas lui confier des ressources qu’elle pourrait utiliser contre nous.

Toutefois, nous ne devons pas non plus laisser nos peurs prendre le dessus et permettre à l’IA de nous offrir les avantages qu’elle peut apporter dans les domaines de la médecine, des soins de santé, de la biotechnologie et de tant d’autres industries qui nous permettent de subvenir à nos besoins.

Lire aussi: Découvrez les 10 meilleurs livres sur l’intelligence artificielle pour rester à la pointe de la technologie en 2023!

Lire aussi: Les 10 meilleurs sites de l’intelligence artificielle (IA) à essayer absolument en 2023

Lire aussi: Les meilleures méthodes pour gagner de l’argent avec l’IA en 2023

Lire aussi: Les 10 meilleurs générateurs de voix off avec l’intelligence artificielle à tester en 2023

Lire aussi: Les Meilleurs Exemples de l’intelligence artificielle, Explorez les exemples fascinants de l’IA qui vont changer votre vision du monde!

Lire aussi: Guide complet pour investir dans l’intelligence artificielle et booster vos rendements en 2023

Lire aussi: Analyse approfondie de Murfi ai, notre avis complet!

Lire aussi: Les meilleurs générateurs de vidéos IA à tester en 2023

Lire aussi: Avis détaillé sur Vidnoz AI, meilleur logiciel de vidéos IA

Si vous connaissez d’autres citations sur l’intelligence artificielle, ne tardez pas à les partager avec nous en commentaires!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *