Avis Murf ai meilleur site de synthèse vocale en 2024

Analyse Approfondie de Murf.ai : Notre Avis Complet sur l’un des meilleurs générateurs de voix-off par IA

Dans l’univers en constante évolution des solutions alimentées par l’IA, Murf.ai se démarque en tant que l’un des sites de synthèse vocale les plus populaires au monde.

Mais est-il à la hauteur de sa réputation ?

Nous plongeons en profondeur dans les fonctionnalités de Murf.ai dans cette revue complète. Des utilisations de base à ses applications dans le monde réel, notre objectif est de vous offrir une compréhension approfondie de ce que Murf.ai apporte à la table.

Dans cet article sur Murf AI,vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir sur cet outil puissant de synthèse vocale afin que vous puissiez prendre la bonne décision.

Présentation de Murf AI

Murf.ai meilleur site de synthèse vocale par IA en 2024

Murf AI est un logiciel de génération de synthèse vocale AI qui peut créer des narrations de voix de synthèse réalistes de n’importe quel texte écrit en quelques minutes seulement.

Murf AI s’appuie sur une vaste bibliothèque de plus de 110 voix professionnelles pour vous aider à créer un travail de voix off exceptionnel. Ces voix AI sont disponibles en 20 langues.

Le site Murf.ai offre des narrations de voix off de haute qualité qui ne ressemblent pas à des voix robotiques AI que l’on trouve généralement dans les vidéos YouTube. Il génère des voix au son naturel que vous pouvez ajuster et contrôler pour créer des fichiers audio réalistes.

Qui a créé Murf.ai?

Ankur Edkie, Sneha Roy et Divyanshu Pandey, camarades de classe de l’Indian Institute of Technology Kharagpur, ont créé le logiciel de voix de synthèse Murf AI en octobre 2020.

En créant cet outillant puissant de génération de voix-off par l’intelligence artificielle, ils ont cherché à développer un énorme outil SaaS capable de créer une parole au son naturel et humain.

À qui s’adresse Murf ai?

Murf AI cible un public large et polyvalent. La diversité des options, associée à la facilité d’utilisation, rend le logiciel utilisable par toute personne ayant des compétences informatiques de base.

Murf ai le meilleur site de synthèse vocale pour les créateurs de contenus

Créateurs de contenu

Les créateurs de contenu (Youtubeurs par exemple) qui préfèrent ne pas parler dans leurs vidéos peuvent utiliser la génération de voix de Murf pour créer des voix de synthèse au son naturel et humain.

Ainsi, les créateurs de contenu qui aiment narrer n’ont pas besoin de se fier à des logiciels compliqués pour régler leur voix. Avec le transformateur de voix de Murf, ils peuvent modifier leur voix pour la rendre plus professionnelle.

Entreprises et agences marketing

Les entreprises ont souvent recours à des acteurs de voix off indépendants pour leurs campagnes marketing. Avec la génération de voix AI de Murf, elles peuvent économiser de l’argent en utilisant le logiciel plutôt qu’en engageant des acteurs coûteux.

La génération vocale de Murf est parfaite pour les présentations, les vidéos promotionnelles et les réponses automatisées du service client.

Enseignants et professeurs

En raison de la qualité sonore, des voix personnalisées et de la possibilité d’affiner les voix off enregistrées, Murf est un excellent outil pour ceux qui utilisent l’apprentissage en ligne dans leurs méthodes d’enseignement.

Le fait que certaines voix AI soient créées par des enfants rend le logiciel pratique pour l’enseignement aux jeunes enfants.

Que vous utilisiez le générateur de voix ou le transformateur de voix, soyez assuré que vous pouvez rendre votre contenu professionnel et attrayant.

Fonctionnalités de Murf ai

Murf présente de nombreux avantages que l’on retrouve dans d’autres logiciels de génération de voix. Ce qui rend Murf unique, ce sont ses fonctionnalités avancées :

conversion du texte en audio par Murf ia

Voix-off pour tous les usages

La collection de voix que vous avez dans Murf convient à de nombreux usages et groupes d’âge. Il y a des voix masculines graves, des voix féminines aiguës et même des voix d’enfants. De plus, la bibliothèque s’agrandit au fur et à mesure de l’ajout de nouvelles voix.

Bibliothèque de voix : 

Les utilisateurs peuvent enregistrer leur propre voix ou en choisir une parmi les 120 voix de synthèse disponibles en 25 langues (dont le français).

Murf ai est disponible en plus de 20 langues y compris le français.

Clonage de votre propre voix : 

En enregistrant votre voix, la technologie de Murf est capable de la cloner. Vous pouvez ensuite l’ajuster selon vos besoins, puis l’utiliser pour n’importe quel contenu.

Contrôle de la hauteur

L’option de la hauteur de voix vous permet de contrôler la profondeur de votre voix de synthèse AI. La hauteur par défaut est réglée sur 1x dans la barre d’outils. Si vous souhaitez une voix plus profonde, réduisez la valeur en dessous de 1. Si vous souhaitez vous rapprocher du son des voix féminines élevées, augmentez la valeur.

Volume et ajustement de la vitesse

Tout comme le contrôle de la hauteur, vous pouvez ajuster le volume et la vitesse comme vous le souhaitez. Les onglets de volume et de vitesse se trouvent côte à côte dans la barre d’outils.

Ainsi, les voix générées sont entièrement modifiables (vtonalité, tempo de la lecture, etc.) avec la possibilité d’ajouter des effets sonores, des images ou de la musique.

IA apprenante

Vous pouvez sélectionner des mots spécifiques et apprendre à Murf comment les prononcer correctement. Cliquez simplement sur l’onglet de prononciation et sélectionnez le mot que vous souhaitez personnaliser.

Contrôle du bloc texte

Vous pouvez appliquer les options que nous avons mentionnées précédemment à votre texte, ou vous pouvez le séparer en blocs et éditer chaque segment individuellement. Cliquez simplement sur le « plus » sous votre texte, et un nouveau bloc s’ouvrira pour y ajouter votre texte.

Assistant de grammaire

Vous n’avez pas besoin d’être un écrivain chevronné pour utiliser Murf. Le logiciel dispose d’un assistant de grammaire qui détecte les problèmes d’écriture.

Collaboration : 

Un espace de travail partagé permet aux différentes équipes de collaborer sur un même projet.

Sécurité : 

Les données sont cryptées et stockées sur des serveurs sécurisés. Les points d’accès au système sont protégés par une double authentification.

Murf ai plateforme de génération de voix-off par IA sécurisée

Comment utiliser Murf ai?

L’utilisation de Murf AI pour créer des voix off pour des vidéos ou pour tout autre usage est vraiment simple et clair. Voici un guide détaillé étape par étape sur la manière d’utilisation :

Étape 1 : S’inscrire à Murf AI
La première étape consiste à s’inscrire à Murf AI. Vous pouvez le faire en visitant le site web de Murf AI.

Étape 2 : Choisissez le bon plan
En fonction de vos besoins et de votre budget, choisissez le bon abonnement. Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par la version d’essai gratuite pour vous familiariser avec le fonctionnement du logiciel avant d’opter pour une formule payante.

Étape 3 : Créer votre script
Une fois que vous vous êtes inscrits et que vous avez choisi un abonnement, l’étape suivante consiste à créer votre script. Il s’agit du texte que vous souhaitez convertir en voix off.

Étape 4 : Sélectionner une voix
Murf AI propose une large gamme de voix réalistes dans différentes langues et accents, dont le français bien évidemment. Choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Étape 5 : Générer la voix off
Après avoir sélectionné une voix, cliquez sur le bouton  » Générer « . Murf AI convertira alors votre script en une voix-off naturelle en quelques secondes.

Étape 6 : Édition et synchronisation
Une fois la voix-off générée, vous pouvez modifier le texte, ajuster la synchronisation de la voix off avec la vidéo et apporter toute autre modification nécessaire. Le logiciel synchronisera automatiquement la voix off mise à jour avec la vidéo.

Étape 7 : Ajouter une musique de fond
Murf AI vous permet également d’ajouter une musique de fond à votre voix off. Vous pouvez télécharger votre propre musique ou choisir parmi la collection de musiques libres de droits disponibles dans le logiciel.

Étape 8 : Rendu et téléchargement
Une fois que vous avez effectué tous les ajustements nécessaires, cliquez sur le bouton « Rendu ». Murf AI effectuera alors le rendu de la voix off en même temps que la vidéo. Une fois le processus de rendu terminé, vous pouvez télécharger le résultat final.

Murf ai le meilleur site de clonage de voix par IA en 2024

Les points forts de Murf ai

Voici les principaux avantages de Murf AI :

  • Voix de haute qualité: Murf AI offre plusieurs voix capables de lire n’importe quel script que vous fournissez. Chaque voix AI est créée par un acteur professionnel, offrant une excellente qualité vocale.
  • Puissant transformateur de voix: Murf AI ne limite pas votre utilisation aux voix AI existantes. Vous pouvez également télécharger vos propres extraits audio et les convertir en voix de synthèse professionnelle de votre choix.
  • Votre propre studio Murf: Votre travail ne disparaît pas une fois que vous l’avez terminé. Il est enregistré en tant que projet de studio virtuel, vous permettant d’y accéder ultérieurement.
  • Ajout de bruit de fond: En quelques clics, vous pouvez ajouter la musique de fond de votre choix à la voix de synthèse. Vous pouvez également découper et adapter cette musique en fonction de la durée de votre vidéo.
  • Période d’essai avec zéro risque: Vous pouvez essayer le service sans frais pendant une durée limitée.
  • Prix à la portée: Il est abordable pour les utilisateurs professionnels et les entreprises par rapport à d’autres produits sur le marché.
  • Sécurité: Il bénéficie d’une protection solide des données grâce à une authentification à deux facteurs.

Les points faibles de Murf ai

  • Le tarif de 17 € est élevé pour les utilisateurs occasionnels;
  • Le plan gratuit est extrêmement limité (seulement 10 minutes de génération de voix avant de devoir payer !).

Combien coûte Murf ai?

Murf AI propose quatre plans différents. Le premier est gratuit, tandis que les trois autres sont des abonnements payants. Voici les plans en détail:

Prix et plans mensuels et annuels de Murf ai en 2023

Version gratuite (pour essayer le logiciel)

La version gratuite du générateur de voix de Murf est aussi basique que possible. Vous pouvez tester les voix et partager des liens de sortie audio et vidéo.

Cependant, vous ne pouvez pas accéder ni télécharger de fichiers depuis le studio Murf. De plus, vous disposez seulement de 10 minutes de génération de voix. Le compte est valide uniquement pour un seul utilisateur.

Version basique (pour les individus)

La version basique de Murf est la plus courante parmi les créateurs de contenu. Vous pouvez accéder à 60 doublages de voix basiques, 10 langues et plus de 8000 pistes sonores agréées. Vous pouvez également télécharger des fichiers depuis le studio Murf.

Comme pour le plan gratuit, le compte est valable pour un seul utilisateur. Ce compte dispose d’une allocation de 24 heures de génération de voix par an et d’un accès au studio Murf.

Ce plan inclut également un support par chat et par e-mail. Malheureusement, il ne comprend pas de changeur de voix.

Actuellement, le prix de la version basique est de 17 € mensuel ou 200 € facturés annuellement. Tous les plans sont moins chers lorsque vous payez sur une base annuelle plutôt que mensuelle.

Version Pro (pour les professionnels)

Selon le site web de Murf, cette version offre le meilleur rapport qualité-prix. Pour 24 € par mois (294 € facturés annuellement), vous avez accès à chaque voix AI de Murf et aux plus de 25 langues disponibles.

Tout comme la version basique, vous pouvez accéder à la bibliothèque de pistes sonores et à un espace de travail collaboratif. Cependant, vous avez accès au changeur de voix.

En ce qui concerne le temps d’utilisation, vous disposez de 48 heures de génération de voix et de 24 heures de transcription par an. Vous avez également des droits d’utilisation commerciale et un support prioritaire plus élevé.

Version Entreprise (pour les entreprises)

Les entreprises qui comptent fortement sur les doublages de voix trouveront ce plan le plus avantageux car il permet une génération de voix et une transcription illimitées.

Contrairement à tous les autres plans, qui sont limités à un seul utilisateur, ce plan permet à plus de 5 utilisateurs d’accéder au même compte. Vous disposez également d’un support d’intégration, de formation, de facturation et de la possibilité de récupérer des fichiers supprimés.

Pour bénéficier de l’accès complet à Murf, vous devrez payer 55 € par utilisateur par mois (3340 € facturés annuellement).

Alternatives à Murf

Suite à notre recherche et examen des autres outils de génération de voix par l’intelligence artificielle, voici une liste de 10 logiciels similaires que vous pouvez utiliser à la place de Murf AI:

Cliquez ici pour lire notre article complet sur les 10 meilleurs sites de génération de voix-off avec l’intelligence artificielle !

Conclusion: Faut-il acheter Murf AI ?

Murf AI est un logiciel fantastique qui allie qualité et simplicité d’utilisation. Malheureusement, la souscription est la seule option pour accéder à ces fonctionnalités premium.

De plus, vous n’avez pas accès à l’outil de modification de voix à moins de vous abonner à la version pro, qui est encore plus chère.

Donc, si vous gagnez un bon montant de revenu grâce aux voix off ou si vous avez besoin de créer de nombreuses voix off, Murf pourrait vous convenir !

Il se peut que vous ayez déjà vu des vidéos sur les réseaux sociaux qui utilisent la synthèse vocale. Vous pouvez les reconnaître par le ton monotone et la voix robotique masculine ou féminine.

Bien que ces vidéos soient adéquates pour un usage personnel, elles ne sont pas fantastiques pour un usage professionnel.

C’est là que Murf entre en jeu. C’est un programme puissant qui crée des voix de synthèse ultra-réalistes qui, si elles sont bien réglées, peuvent paraître presque identiques à la parole humaine.

Lire aussi: Les 10 meilleurs générateurs de voix-off par l’intelligence artificielle à tester en 2023

Lire aussi: Les meilleurs générateurs de vidéos IA à tester en 2023

Lire aussi: Les 12 meilleurs sites de l’intelligence artificielle (IA) à essayer absolument en 2023

Lire aussi: Découvrez les 10 meilleurs livres sur l’intelligence artificielle pour rester à la pointe de la technologie en 2023!

Lire aussi: Guide complet pour investir dans l’intelligence artificielle et booster vos rendements en 2023

Lire aussi: Les meilleurs citations sur l’intelligence artificielle (IA) à lire absolument en 2023

Lire aussi: Les Meilleurs Exemples de l’intelligence artificielle, Explorez les exemples fascinants de l’IA qui vont changer votre vision du monde!

Lire aussi: Synthesia.io, est-elle la meilleure plateforme de génération des vidéos avec l’intelligence artificielle en 2023?

Lire aussi: Les meilleurs générateurs de vidéos IA à tester en 2023

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *